Bilans périodiques

Restitution synthétique de l’évaluation.


par Thierry Rieb

Les bilans périodiques renseignent :

  • sur les acquis, les progrès et difficultés éventuelles de l’élève dans les différents domaines d’enseignement, pour lesquels on précise :

1. les principaux éléments du programme travaillés.
2. un positionnement de l’élève au regard des objectifs d’apprentissage (non atteints, partiellement atteints, atteints, dépassés)
3. un commentaire portant sur les acquis, progrès et difficultés de l’élève.
4. une appréciation générale sur la progression de l’élève.

  • Les projets mis en place dans le cadre des parcours éducatifs (parcours citoyen, parcours d’éducation artistique et culturelle, parcours éducatif de santé)
  • Le cas échéant, les modalités spécifiques d’accompagnement (PAP, PAI, PPRE,…)

Documents
Acquis, progrès et difficultés - les éléments du programme 234.6 ko / PDF

Acquis, progrès et difficultés - le positionnement 214.3 ko / PDF

Acquis, progrès et difficultés - les commentaires 185.3 ko / PDF

Acquis, progrès et difficultés - appréciation générale 159.5 ko / PDF

Les parcours éducatifs 131.4 ko / PDF

Modalités d’accompagnement 180.7 ko / PDF