Passage des élèves dans l’année N+1 (Elèves/ Passage/ Enregistrer globalement les passages de niveau)
Cette opération concerne TOUS les élèves de l’école.
Passage sans changement d’école (CE1-> CE2, CP-> CE1,...) : il n’y aura pas de radiation puisqu’il n’y aura pas de changement d’école. (Cas également des GS dans une école primaire)
Passage avec changement d’école (CM2—> 6ème, GS—> CP) et radiation automatique : la radiation ne sera effective qu’à la rentrée prochaine. (GS (double statut) : les élèves sont donc en admission définitive dans une école pour l’année N et en admission acceptée pour une autre école pour l’année N+1.)
Gestion collective de l’enregistrement des passages : la sélection se fait par élève (on peut sélectionner tous les élèves et les faire passer au niveau supérieur).
Attention, avant de procéder au passage de tous les élèves, il est conseillé de gérer les cas particuliers en premier (maintien, proposition d’orientation, quittant l’école,...)
- Le bouton PASSAGE AU NIVEAU SUPERIEUR permet, quelle que soit la sélection effectuée, de faire passer l’élève au niveau supérieur (un élève de CP passera en CE1, un élève de CE2 passera en CM1).
- Le bouton Elèves(s) quittant l’école est présent sur cette page
Remarques :
- Tous les élèves passant en 6ème sont enregistrés comme quittant l’école.
- Pour les écoles primaires : tous les élèves passant en CP sont enregistrés comme quittant l’école s’il n’existe pas de classe de niveau CP pour l’année N+1.
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Enregistrer/Mettre à jour un passage de niveau : on peut revenir sur une décision de passage pour la modifier. Ce traitement ne peut se faire qu’individuellement.
Remarque : ce menu permet également de faire un passage d’un élève sur l’année N.
Edition de listes : On peut faire différentes listes : élève restant dans l’école, par classe (décision de passage/classe), liste des élèves quittant l’école.
Remarque : (Ecole maternelle - Ecole élémentaire) : il est conseillé aux directeurs d’école maternelle et aux directeurs de RPI d’éditer le liste des élèves qui quittent l’école pour la fournir au directeur de l’école d’accueil pour faciliter les opérations d’admission.
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